Tanière de Kass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanière de Kass

Forum du Chapitre Annonciateur de l'Ordre de l'Ewald
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BURZUM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeMer 11 Oct - 19:51

Je viens de lire une biographie de BURZUM qui, pour une fois, n'était pas émaillée de conneries. Et pour cause, elle a été écrite par Varg Vikernes lui-même, alias Count Greishnack, autrement dit le membre unique de ce groupe culte.
Et j'ai appris tout un tas de choses qui, tout en brisant un peu le mythe, rendent ce type très sympathique à mes yeux.
Pour commencer, le mot "Burzum" signifie "Ténèbres" (cela je le savais déjà), mais il est tiré du "Seigneur des Anneaux". C'est en effet un mot écrit sur l'Anneau de Sauron (dans la phrase "et dans les ténèbres les lier"). Ensuite, le pseudo de Varg, "Count Greishnack", est également tiré
du "Seigneur des Anneaux" : c'est le nom du capitaine des Uruk-Haï (cela, je le savais aussi, mais peut-être que vous ne le saviez pas).
Bref, BURZUM est un groupe qui a été créé par un fan de Tolkien, pour les autres fans de Tolkien. Varg affirme qu'il n'est pas sataniste (à une certaine époque, il a prétendu qu'il l'était, mais il dit à présent que c'était uniquement de la provocation, et qu'il est seulement païen).
A la base, c'était un rôliste. Et oui, vous avez bien lu : un rôliste, mesdames et messieurs. Il jouait assidûment à des jeux tels que "ADD" (1ère édition) ou MERP (Middle Earth Role Playing Game), et avait des passions très similaires aux nôtres. L'artwork de ses deux premiers albums a d'ailleurs été inspiré par les couvertures de deux suppléments de "ADD". En somme, BURZUM n'est définitivement pas un groupe de black metal comme les autres, et il devrait être considéré comme culte par tous les rôlistes.
Autre petite anecdote : chaque album de BURZUM, ou plutôt chaque ensemble de 4 morceaux, est construit et conçu comme un sortilège (dont l'effet désiré est uniquement de transporter l'auditeur dans un monde imaginaire). En effet, on retrouve toujours la même structure : un morceau instrumental destiné à poser l'ambiance, suivi de deux morceaux "normaux", puis encore un autre instrumental.
Bref, on n'a pas affaire à un gros sataniste comme les médias l'ont souvent fait croire, mais uniquement à un jeune homme (de 17-19 ans à l'époque) passionné d'heroic-fantasy et de RPG.
Quelques mots à présent à propos du meurtre d'Euronymous, qui est tout de même l'évènement-clé de la vie de Varg, qui l'a rendu infâme aux yeux du monde et lui a conféré un statut culte au sein de la scène black metal. En fait, la version des évènements donnée par Varg laisse à penser qu'il a vraiment agi en état de légitime-défense, ce dont la justice n'a pas voulu tenir compte (et pour cause : il a été jugé par des gauchistes et un juif survivant de la Shoah, autrement dit des gens qui ne pouvaient pas avoir la moindre compassion pour lui, qui était d'extrême-droite). En fait, Varg avait acquis plus de popularité qu'Euronymous dans la scène underground de Norvège, ce qui avait rendu ce dernier très jaloux. Pour cette raison, Euro avait planifié de kidnapper Varg, dans le but de l'emmener dans la forêt, l'attacher à un arbre et le torturer à mort en filmant la scène. Euronymous avait fait part de ce projet à quelques personnes de son entourage, mais l'une d'elles a prévenu Varg.
Ce dernier, fou de rage (on le comprend), est allé voir Euronymous chez lui pour s'expliquer. Et là, Euronymous lui a collé un coup de pied puis a couru vers la cuisine, dans le but probable de s'armer d'un couteau. En voyant cela, Varg a sorti le canif qu'il avait sur lui, afin d'être à armes égales contre son adversaire, puis il a frappé Euronymous, avant de le poursuivre dans les couloirs de l'immeuble et de l'achever. Apparemment, le fait qu'il ait donné 23 coups de couteau ne serait qu'une invention des juges : Euronymous se serait en effet écroulé dans un truc en verre, et aurait été lacéré par une multitude de bouts de verre, ce que l'autopsie a pris pour des coups de couteau.
Enfin voilà pour l'histoire du meurtre : je trouve personnellement que Varg était en état de légitime-défense, et que sa peine de prison a peut-être été un peu exagérée. Mais en fait, le système judiciaire norvégien a voulu faire un exemple et le condamner à la peine maximale, en le rendant responsable de tous les actes criminels qui étaient, à l'époque, imputés à la scène black metal norvégienne (incluant notamment les incendies d'églises).
Tout ça pour dire que, moi, ce gars-là, je le trouve bien cool, et j'ai bien envie de lui écrire une lettre de soutien (j'ai chopé son adresse, on peut lui écrire à la prison où il est détenu).
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeMer 11 Oct - 20:24

Very Happy Les flics vont te pister Kass ! Tu vas passer à la télé pour le démembrement et le meurtre (à venir) de Meri, et on t'enverra des oranges en prison !

Nan serieusement, c'est con de la part des juges surtout quand on connait un peu la réputation de la scandinavie. Le rapport d'autopsie qui confond les bris de verre et les coups de couteau c'est un peu gros quand meme... Y'a pas de témoignages ou de documents publics? Et le mec qu'a prévenu Varg, il a pas témoigné? Putain de juifs ! 6 millions de morts et y'en a encore partout !
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeMer 11 Oct - 21:21

MDR ! Laughing
Tenez, si vous voulez en savoir plus, il vous suffit d'aller sur le site officiel de BURZUM, où figure une biographie très détaillée.
http://www.burzum.org
Dans la rubrique "photos", c'est assez marrant : il y a carrément des photos de Varg quand il était petit.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeMer 11 Oct - 23:23

Ouaiiiiis! Kass' à la place de Gil Grissom!
J'tadore, mec!
franchement, bien joué! Very Happy
Si tu veux qu'on mette une petite bafouille sur le mot, je signe! A mort le délit de faciès! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Merindhirr
Trollinet



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeJeu 12 Oct - 12:57

Mon meurtre? affraid
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeJeu 12 Oct - 13:41

Exellentes les photos ! J'adore celle ou il a la raie sur le coté à la hitler.

C'est quoi sa cicatrice sur le menton?
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:28

Merindhirr a écrit:
Mon meurtre?

Meuh non, inculte!

Gil Grissom est le patron de la poilice scientifique de Las Vegas, dans la série "Les Experts"...
Je le comparais juste à ce héros!

(faudra que je touve la force de cliquer sur les liens des forums un de ces jours...)
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:35

Elle a dit ça parce que j'ai dit qu'elle allait se faire trucider, ce qui devrait arriver dans 3 jours, 30 minutes et 24 secondes selon mon horoscope kurde.
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:41

Ah d'accord...
Tiens, tu fais dans l'horoscope toi maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitimeSam 14 Oct - 17:08

En fait, si j'ai bien suivi, toi, Sand, demain, tu la tues?
Tu m'en ramènes un morceau, hein, dis? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BURZUM Empty
MessageSujet: Re: BURZUM   BURZUM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BURZUM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanière de Kass :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser