Tanière de Kass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanière de Kass

Forum du Chapitre Annonciateur de l'Ordre de l'Ewald
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée révolutionnaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 18:03

Je viens d'avoir une putain d'idée. Ca pourrait sûrement intéresser les rôlistes que vous êtes.
Ben voilà, je me dis qu'avec un forum tel que celui-ci, on pourrait carrément faire du JDR !
Je m'explique : on crée un forum exprès pour ça, comprenant les rubriques suivantes :
- règles du jeu ;
- feuilles de personnage (avec, en post-it, les règles de création de personnage et une feuille de personnage vierge) ;
- description de l'univers, du contexte ;
- campagne.

L'idée est très simple :
- dans un premier temps, chaque joueur se crée un personnage, en faisant un copier/coller de la feuille de personnage vierge, et en la remplissant suivant les consignes données par les règles du jeu ;
- chacun met ensuite sa feuille de personnage, une fois qu'elle est remplie, dans la rubrique prévue à cet effet ;
- ensuite, dans la rubrique "campagne", l'aventure débute. Le MJ donne aux joueurs l'amorce du scénario, autrement dit l'introduction, puis demande aux joueurs ce qu'ils font. Chacun d'entre eux, à tour de rôle, répond à cette question. Puis on continue ainsi, toujours de la même façon (le MJ dit "vous voyez ceci ou cela, que faîtes-vous ?", le joueur 1 répond "je fais ça", le joueur 2 répond "ben moi je fais ça", et ainsi de suite).
- lorsqu'il y a un combat, ou toute situation où doit être utilisée une compétence, le MJ effectue les jets de dés afin qu'il n'y ait pas de triche, puis il communique les résultats aux joueurs. Pour les jets de dés, il existe des programmes très simples de générateurs de dés, aussi n'est-il pas nécessaire de s'emmerder avec de vrais dés. On procède ainsi, au tour par tour, le MJ affichant à chaque tour le résultat des actions qui viennent d'être résolues. Lorsqu'un joueur doit apporter une modification à sa feuille de personnage (ex : perte de points de vie, ajout ou perte d'objet, etc.), il édite simplement celle-ci. Dans certains cas, il peut aussi être envisageable d'utiliser MSN pour résoudre des situations où le rythme doit être rapide (ex: les combats).

Bref, en procédant de cette manière, et en utilisant un système de jeu très simple, voire même minimaliste, on pourrait faire du jdr par le biais d'un forum. Que pensez-vous de cette idée ? Sérieux, ça m'intéresserait vraiment d'essayer. Et ce serait génial si tout le monde acceptait de participer.
Reste à déterminer le thème du jeu, l'univers et les règles. Mais je ne pense pas que ce soit impossible à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 19:58

Voué, c'est testable!
J'ai pas de suggestions à faire perso, MJ j'ai jamais fait...
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 20:14

J'en ai déjà parlé sur le fofo officiel, mais parles-en donc à Gharbh, lui s'y connait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Lord Gharbh
Trollinet



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2006

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeVen 1 Sep - 13:40

Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:08

Lord Gharbh a écrit:
www.aidedd.org

Ouaip, sympa ce site. Wink
Il y a un autre site sur le net qui fait ce genre de choses (comme quoi mon idée n'avait rien de révolutionnaire) :
http://www.liber-mundi.org/index.cfm
Mais moi, ce que je voudrais, ce serait vraiment qu'on fasse cela entre nous, entre potes, et avec un jeu inventé de toutes pièces exprès pour cela. Et je pensais ne pas faire un truc ressemblant trop à ADD, mais plutôt rechercher l'originalité, loin du sempiternel "porte-monstres-trésors". En fait, ce serait pas mal, à mon humble avis, de faire du contemporain plutôt que du méd-fan. Cela nous permettrait de ne pas avoir de longues descriptions à rédiger pour l'univers, de même il n'y aurait pas de magie. Bref, ce serait plutôt terre-à-terre, quoiqu'il pourrait bien sûr y avoir des éléments fantastiques (existence du surnaturel, etc.).
Un truc aussi qui ne serait pas mal, ce serait de faire du post-apocalyptique : armés de votre bite et de votre couteau, vous devez survivre dans un monde dévasté, où il pourrait y avoir par exemple des hordes de pillards, des mutants, etc. (pensez à "FallOut Tactics").
Ou sinon, ajouter une touche d'horreur serait bien aussi (ex: survivre pendant une invasion de morts-vivants).


Dernière édition par le Ven 1 Sep - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeVen 1 Sep - 18:52

On peut jouer à Ta Mere aussi !
Ouais contemporain ou Fallout ca me botte bien. Kass, t'as des bonnes idées, reste à mettre ça en pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeVen 1 Sep - 20:29

Ouaip, et ça risque de demander pas mal de temps pour que ça devienne opérationnel.
Sinon, jouer à "Ta mère", j'avoue que j'y ai pensé, mais je préfèrerais quand même créer mon propre jeu. Après tout, ce n'est pas si sorcier, faut juste se motiver un bon coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeVen 1 Sep - 23:16

Fallout je connais pas mal l'univers, enfin pas celui de tactics, le 1 et le 2 seulement, mais ça doit etre la meme chose. Je pourrais t'aider quand tu auras déja un bout de trame.
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeSam 2 Sep - 1:16

Moi, je m'en fous, je suis partant pour tout!
du moment qu'on s'éclate...Et avec un maître comme toi, Kass' yaura pas de problèmes!
Et si on jouait des membres d'un groupe de death nommé "Bloodthirst" et qu'on devait éclater des zombies a coup de Gibson, d'Ibanez et de Pearl?
Comment ca, c'est déjà fait?...
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeSam 2 Sep - 5:52

loool y a de l'idée ! Why not ?
Et merci du compliment, Alpho. J'espère que je ne vous décevrai point. Ca va être pour moi un vrai challenge, je n'ai jamais masterisé de cette manière.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:25

Bah a priori, c'est pas trop compliqué...
mais j'aime bien aussi ton idée que tu as proposée sur le fofo de l'Ordre...
Mais le mieux, je pense c'est que tu fasses une partie en tant que joueur sur aidedd pour voir comment ca se passe, et après il y aura moins d'hésitations, je pense...
Pis nous on attend, ya pas de soucis!
Je préfère attendre et voir un truc qui déchire plutôt que de jouer tout de suite et que tu te sentes frustré parce que tu as du mal...
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:46

L'idée que j'ai postée sur le fofo de l'Ordre sera ze idée. C'est décidé, je vais faire cela.
Je vais déjà commencer par écrire un background d'univers, que je vous ferai lire quand il sera fini. Je réfléchirai ensuite aux règles, ce qui sera certainement un peu plus long. Après cela, je créerai le forum et on pourra passer à la création des persos, mais on ne commencera bien sûr le jeu que quand j'aurai un putain de scénario. Le mieux serait d'ailleurs toute une campagne, afin que les persos puissent évoluer, gagner plein de PX et devenir balèzes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:49

Une fois que tu auras le BG, si tu veux, je pourrai t'aider en écrivant des histoires annexes pour le compléter...
puis, si ca fait vraiment long, et que ca plaît, bref, qu'on atteigne un vrai concept, on pourrait faire plus que ca... tu vois ce que je veux dire? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeSam 2 Sep - 15:52

Yep, c'est clair. Genre on écrit le bouquin, on organise des parties lors de conventions et on cherche un éditeur. Eh eh.
Je suis tout à fait d'accord pour que tu enrichisses le BG autant que tu veux. Il faut d'ailleurs que ce soit une création commune, ça n'en sera que mieux. Et Meri pourra aussi décorer le truc en faisant quelques dessins.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeSam 2 Sep - 16:02

Ouais!!!
Ok! pas de soucis!
Par contre, je pense que j'écrirai sous Word, histoire que ce soit joli... et lisible...
J'attends tes premières esquisses avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeSam 2 Sep - 22:37

Bon, voilà un premier jet pour le BG de l'univers. Ce n'est pas trop long, tout en étant relativement complet.

http://rapidshare.de/files/31720767/JDR.doc.html
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeDim 3 Sep - 16:26

Bon, promis, je le lis dès que j'ai compris le fonctionnement de ce site allemand qui me ... au plus haut point...
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeDim 3 Sep - 17:22

Ouais, j'avoue que c'est un peu chiant à utiliser, mais pas si compliqué dans le fond.
Faut appuyer sur le bouton "free" en bas de page, pour signifier que tu ne veux pas d'un compte "premium". Ensuite, tu as un compte à rebours et un code à entrer. Et après ça, le téléchargement commence.
Mais si ça te saoule, je comprendrai. De toute manière, mon ébauche de BG a besoin de quelques corrections. Je crois que je vais la modifier un peu et la ré-uploader sur un site plus facile à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeDim 3 Sep - 21:52

Ce n'est plus la peine de télécharger le truc que j'avais fait pour le BG du jeu, car j'ai tout recommencé. Mon ébauche précédente avait un gros défaut : elle manquait cruellement d'humour.
J'ai donc décidé de repartir à zéro, et fait en sorte que l'humour soit omniprésent.
Pour commencer, voici la Genèse du monde, qui ne représente que le premier chapitre du BG :

"La genèse.

Au commencement, le monde de Rhün n’était qu’une immense boule de feu, un corps incandescent flottant dans l’univers sans but apparent. La déesse Gaïa, qui l’avait créé et qui trouvait qu’il y faisait bien trop chaud, arracha alors un bout de sa chair pour créer un autre dieu, Frigo, appelé à devenir le dieu du Froid. Gaïa lui demanda alors de refroidir la surface de Rhün afin de la durcir et de pouvoir y créer plein d’autres choses. Toutefois, comme cela représentait un sacré boulot, elle demanda à Frigo de copuler avec elle pour créer d’autres dieux. C’est ainsi que naquirent Grunt, Ventil, Vulcano, Cousto et Satanas.
Grunt devint le dieu de la Terre et de la végétation, ainsi que des créatures qui marchent ou qui rampent. Ventil devint le dieu de l’Air et du vent, ainsi que de toutes les créatures dotées d’ailes. Vulcano devint le dieu du Feu et des volcans, et partit s’exiler au centre de Rhün, là où il faisait le plus chaud. Cousto devint le dieu de l’Eau et de toutes les créatures aquatiques. Quant à Satanas, qui était le sale gosse de service, il devint dieu des Ténèbres et de toutes les créatures maléfiques, et il partit s’installer juste au dessus de chez Vulcano, pour y créer les Enfers, qui seraient son domaine. Gaïa, quant à elle, se réservait le rôle de déesse de la Fertilité, et acquit rapidement le surnom de Grande Prostituée.
Pendant une période qui dura plusieurs millénaires, les dieux se mirent au travail et créèrent le monde tel qu’on le connaît aujourd’hui, avec toutes les formes de vie qu’il contient.
Parallèlement, un grand nombre de nouveaux dieux naquirent, car Gaïa couchait avec tous ses collègues et tombait très souvent enceinte. Citons notamment Jézucri, dieu des humains qui vivent au nord et à l’ouest, Mohamed Ben Allah (aussi appelé Momo), dieu du bronzage et des humains qui vivent au sud, Brüs-Li, dieu des arts martiaux et des humains qui vivent à l’est, Mimi-Mati, déesse des Nains, Eldaria, déesse des Elfes, Nimbus, dieu des Petites-Gens, Grumph, dieu des Orques, Ghàrbh, dieu des Trolls, ou encore Drako, dieu des Dragons. Cette liste est bien sûr loin d’être exhaustive, car les dieux et déesses se comptent par dizaines, et c’est sans compter tous les demi-dieux et demi-déesses, qui sont encore plus nombreux.
En raison de cette prolifération de déités et de demi-déités, Gaïa décida au bout d’un moment que, pour éviter que ce soit trop le bordel sur Rhün, tout ce petit monde devait s’exiler quelque part comme l’avaient fait Vulcano et Satanas. Certains partirent donc s’installer sous terre, d’autres allèrent dans la citadelle céleste de la WGC (World’s Gods Company), et d’autres encore élurent domicile dans certaines régions reculées de Rhün, tel Frigo, qui s’installa dans un glacier."
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeLun 4 Sep - 3:25

Ok! un ptit copier-coller et c'est parti!
J'adore! j'ai déjà des idées d'histoires annexes... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeLun 4 Sep - 7:39

Je suis très content que ça t'ait plu. Alors tu vas probablement aimer la suite (c'est un peu long, mais c'est complet, et c'est écrit dans le même ton)... Cool

Les races de Rhün.

Rhün est peuplé par une grande diversité de formes de vie animales ou végétales. En ce qui concerne les races humanoïdes, les plus répandues sont : les Humains, qui se distinguent essentiellement par leur versatilité et leur grande faculté d’adaptation ; les Nains, rôdés à la vie souterraine et naturellement doués pour le travail des métaux et celui de la pierre ; les Elfes, habitants privilégiés des forêts, dotés d’une grande longévité et d’un don inné pour la magie, l’art et la poésie ; les Petites-Gens, qui se caractérisent par leur incomparable jovialité et leur goût immodéré pour la nourriture, la fête et toutes les bonnes choses ; et enfin les Gobelinoïdes (plus communément appelés Peaux-Vertes), vaste famille d’êtres belliqueux regroupant plusieurs sous-races telles que les Orques, les Gobelins, les Hobgobelins, les Boggarts et les Kobolds.
Des représentants de chacune de ces races peuvent être trouvés dans quasiment toutes les régions de Rhün, où ils co-habitent tant bien que mal, mais plus souvent mal que bien.
A ces races principales s’ajoutent un grand nombre de races moins répandues, telles que les Trolls, les Ogres, les Centaures, les Géants, ou encore tous les types de morts-vivants. De toutes les races de Rhün, la plus puissante est incontestablement celle des Dragons, gigantesques lézards volants dont le souffle ardent peut incendier sans difficulté une petite ville. Heureusement pour les autres races, les Dragons sont rares et passent le plus clair de leur temps à dormir dans de sombres cavernes, gardant jalousement leurs légendaires trésors.

Quelques généralités sur Rhün.

La planète de Rhün est la troisième d’un système qui en contient sept, et gravite autour d’une étoile appelée couramment Soleil, bien que certaines peuplades l’appellent différemment. C’est une planète de taille moyenne, en tous points comparable à la Terre. Les années de Rhün comprennent 360 jours et sont divisées en douze mois de trente jours, chaque journée durant 24 heures.
Pour résumer la géographie de Rhün, il s’y trouve quatre grands océans, quatre continents et une multitude d’îles, dont un grand nombre n’ont encore jamais été explorées.
Les deux plus grands continents, surnommés Continents Jumeaux en raison de leur taille et de leur forme quasiment identiques, se nomment Ansgard et Krin. Ils sont séparés par la Mer Intérieure et bordés de chaque côté par l’Océan Infini. Au sud de ces continents se trouve la Mer Grise, et au nord, la Mer Blanche. Les deux autres continents se nomment respectivement Gorgoth et Terre Gelée. Le premier est situé au centre de l’Océan Infini, et le second, par delà la Mer Blanche, sa taille variant en fonction des saisons en raison de la banquise qui l’entoure en permanence.
La majeure partie des créatures intelligentes, et en particulier les Humains, vivent sur Ansgard et Krin. Gorgoth et les Terres Gelées sont quant à eux des lieux réputés inhabitables, en raison des créatures malfaisantes qui peuplent le premier et du climat rigoureux qui règne sur le second, et ils sont en grande partie inexplorés.
Sur Ansgard et Krin, on peut trouver une grande variété de climats et de reliefs différents, de même qu’une grande diversité d’espèces vivantes. Le voyageur qui ira vers le sud trouvera un climat tropical ou désertique, des déserts et des jungles ; et au fur et à mesure qu’il remontera vers le nord, il trouvera un climat beaucoup plus tempéré, des forêts, des plaines, des montagnes et des steppes.

L’Histoire de Rhün.

L’Histoire de Rhün et des nombreuses races qui y vivent est tellement complexe qu’il faudrait plusieurs épais volumes pour la narrer en détail. Pour la résumer d’une manière très simple, elle ressemble à une longue succession de conflits, de signatures de traités et de trahisons. Au fil des siècles, cela a toujours été la même rengaine : des hommes et des femmes montent sur des trônes, d’autres les quittent pour être enterrés dans de sombres mausolées avec toutes leurs richesses. Certains souverains ont réussi à marquer l’Histoire par leurs actions bonnes ou mauvaises, et d’autres ont été à jamais oubliés. Nombreuses sont d’ailleurs les sépultures royales qu’il reste encore à découvrir, avec tous les précieux trésors qu’elles contiennent.
L’Histoire de Rhün a également été fortement influencée par les dieux, qui n’ont jamais hésité à interférer dans les affaires des mortels à chaque fois qu’ils le jugeaient nécessaire. C’est ainsi que Jézucri, Momo et certains autres de leurs frères et sœurs se réincarnèrent plusieurs fois en simples mortels pour faire leurs tournées de promotion, s’attirer des fidèles, dicter quelques règles et pacifier les mœurs. Toutefois, plutôt que de pacifier les peuples, cela a eu plutôt tendance à les monter les uns contre les autres, chacun voulant convertir les autres, de gré ou de force, à sa propre religion. Au bout d’un moment, Gaïa a d’ailleurs fini par avoir ras-le-bol de ces guerres incessantes et convoqua tous les dieux à une rencontre au sommet qui se tint dans la Citadelle Céleste de la WGC. Il fallait trouver une solution pour réduire l’agressivité des mortels, et il fut établi que cette agressivité devait résulter d’une trop faible intelligence. Par conséquent, Gaïa décida de se faire prendre sur une table par plusieurs de ses confrères, dans le but de procréer un nouveau dieu qui serait celui de l’Intelligence. Celui-ci naquit neuf mois plus tard, fut nommé Patrocon, et se vit assigner la délicate mission de rajouter quelques neurones dans le crâne de tous les mortels. Il fit donc ce qu’on lui avait demandé, et les mortels ne tardèrent pas à se montrer un peu moins bêtes qu’avant, dans la mesure où ils se mirent à créer tout un tas de choses : véhicules, ordinateurs et machines en tous genres. Toutefois, cela ne réduisit pas pour autant leur agressivité, mais ne fit au contraire qu’aggraver la situation initiale, puisqu’à présent, ils se tapaient dessus avec des armes plus puissantes.
C’est dans ces conditions qu’eut lieu, il y a environ cinquante ans, une guerre mondiale au cours de laquelle tous les peuples de Rhün se balancèrent mutuellement, dans la joie et la bonne humeur, toutes sortes d’armes explosives à grande capacité de destruction.
Et qu’est ce qu'il reste maintenant ? Ben pas grand chose… Il y a des ruines partout, il y a beaucoup moins de gens qu’avant, et c’est la grosse merde.
Et comme vous l’avez certainement compris, c’est dans ce contexte post-apocalyptique que le jeu va se dérouler. Et si ça ne vous plaît pas, ben tant pis pour vous, on ne vous laisse pas le choix.

Et c’est tout ?

Ben ouais, à peu près. Pour vous décrire les choses simplement, imaginez le monde tel qu’il était avant la guerre mondiale, et dites-vous qu’il est toujours pareil, sauf qu’il y a maintenant beaucoup moins de population, que les grandes villes sont en ruines, qu’il n’y a plus aucune organisation, qu’il n’y a plus de frontières, que c’est le chaos total, et que chacun lutte pour sa survie.
Un grand nombre de communautés se sont formées pour essayer de rebâtir quelque chose et de se protéger contre les pillards et les monstres, qui sont particulièrement nombreux en ces temps de crise. Toutefois, on compte également bon nombre d’individus qui préfèrent rester seuls et errer sans but.
La seule forme de commerce existant à présent est le troc, et les biens les plus recherchés sont bien évidemment ceux qui servent à survivre, notamment la nourriture, l’eau potable, les armes, les munitions, les médicaments, les pièces détachées pour véhicules et le carburant (à noter que la majorité des véhicules fonctionnent aux carburants naturels tels que l’huile végétale ou le méthane, à la vapeur, à l’électricité ou à l’énergie solaire). Les seconds biens les plus recherchés sont les antiquités, autrement dit tout ce qui date d’avant la guerre mondiale, et notamment les livres, les ordinateurs en état de marche, les vêtements anciens, les vieux disques de rock’n’troll, les jeux et les jouets (et oui ! même si on vit une sale époque, il faut bien penser à s’amuser…).
Dans tout ce merdier, quel sera concrètement le but de votre personnage ? Bonne question, merci de l’avoir posée. Eh bien, c’est simple : il devra survivre, aider à la reconstruction du monde, sauver tout ce qui peut encore l’être, et distribuer des pruneaux (ou des baffes s’il n’a pas la chance d’être armé) à tous ceux qui essaieront de lui mettre des bâtons dans les roues. Et dieu sait qu’ils seront nombreux !
Pour finir, vous vous demandez peut-être ce que font les dieux dans tout cela. A vrai dire, la majorité d’entre eux se tournent les pouces et n’ont que faire de ce qui se passe. Satanas, quant à lui, se fend bien la gueule et voit ses recettes augmenter de jour en jour. Jézucri, Momo et quelques autres doivent traîner quelque part sur Rhün, réincarnés en simples mortels et faisant leur nouvelle tournée promotionnelle. Quant à Patrocon, il a été jugé responsable de la guerre mondiale et s’est vu rétrogradé au rang de simple fonctionnaire, occupant un poste déshonorant et profondément ennuyeux dans un quelconque service de la Citadelle de la WGC. Et enfin, Gaïa, fidèle à ses habitudes, continue à procréer de nouveaux dieux, dans l’espoir qu’il y en aura peut-être un dans le tas qui se montrera un peu plus compétent que ses congénères.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:36

C'est nickel. J'ai juste une ralerie à faire : Trop de génese et pas assez d'apocalypse. Dans Fallout le monde d'avant guerre était comme celui que nous connaissons actuellement alors ils se permettent de faire plus long pour celui d'après-guerre.
Dans le tien tu pourrais par exemple zapper certaines créatures et la géographie aussi, sachant que le monde et la guerre auront transformé ces deux facteurs, et les replacer après la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeLun 4 Sep - 12:53

Moi je trouve cela très bien ^^
c'est compréhensif, ya du détail, et on se marre bien à lire tout ca ^^
Bon, alors ca va être dur, mais les histoires vont fleurir. silent
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeLun 4 Sep - 14:33

Si vous voulez, j'ai un fanfics de fallout, une histoire en une vingtaine de chapitres qu'est bien écrite et qui met bien d'accord sur le monde postapocalyptique. Ca se trouve sur ce site, visitez-le aussi si ça vous chante.
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitimeLun 4 Sep - 16:55

En fait, la géographie générale n'a pas bougé après la guerre. Seules les frontières des royaumes n'existent plus, mais je n'ai cité les noms d'aucun royaume. Quant aux diverses races, tout ce petit monde est toujours là, et leur mode de vie n'a pas beaucoup changé, si ce n'est qu'il faut maintenant penser à survivre.
Et en ce qui concerne la genèse, ça m'a permis d'introduire les dieux, et il ne sera plus nécessaire d'en reparler par la suite. En fait, cela composera seulement l'introduction du jeu, mais le monde d'après-guerre pourra quant à lui être décrit en détail dans un chapitre à part entière, du genre région par région.
En fait, je ne m'inspire pas trop de FallOut, mais plutôt de certains jeux de rôle, en particulier ceux de SIROZ productions, qui sont particulièrement comiques et écrits par un métalleux, Croc. D'ailleurs, faudrait que je trouve quelques extraits de paroles de chansons à insérer un peu partout dans les règles du jeu, Croc fait pareil. Wink
L'idée principale est de faire un truc humoristique, contenant à la fois tous les ingrédients du post-apo et tous ceux de l'héroic-fantasy, ce qui rendra obligatoirement l'univers du jeu assez différent de celui de FallOut, tout en conservant bien sûr certaines similitudes avec ce dernier.
Et enfin, pour revenir à la description du monde actuel, il faudra que certains éléments restent flous, il faudra des non-dits, ce qui ne permettra à notre imagination que de travailler davantage, tout en laissant une plus grande liberté au maître du jeu, qui pourra grosso modo faire tout ce qu'il voudra. A la limite, il faudra une description très générale des régions les plus importantes, et la description détaillée d'une région en particulier, qui servira de cadre aux premières aventures. Il faudra ainsi une carte de cette région, la liste des communautés qui y vivent, une table de rencontres aléatoires pour cette région, les caractéristiques des PNJ importants, et aussi une liste de rumeurs ou légendes pouvant servir de prétexte à différents scénarios.
Mais bon, nous n'y sommes pas encore, et il reste à attaquer la plus grosse partie du boulot : les règles du jeu. Il faudra avant tout qu'elles soient simples et pas trop chiantes à lire, qu'elles se prêtent facilement au jeu sur forum, et que la feuille de personnage soit la plus courte possible.
Je pense aussi que la création de personnage s'effectuera sans jets de dés, par un système de points à répartir. Pour la résolution des actions, je pense employer un système en pourcentages. Reste à voir, dans le détail, comment tout cela va fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Idée révolutionnaire Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanière de Kass :: Salle de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser