Tanière de Kass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanière de Kass

Forum du Chapitre Annonciateur de l'Ordre de l'Ewald
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Idée révolutionnaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 0:52

Au fait, Kass' t'as pu avancer un petit peu?
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 5:31

J'avance petit à petit, j'ai déjà écrit une trentaine de pages. Pour l'instant, j'en suis au chapitre "Combat" et j'ai bouclé celui qui présente le coeur du système de jeu. Quant au chapitre "Création de personnage", je l'ai bouclé également, mais il me reste à faire la description détaillée des races et des professions. En outre, pour pouvoir se créer un perso, on aura besoin du chapitre "Equipement", et je ne l'ai pas encore commencé.
Il va me falloir pas mal de temps pour terminer tout cela, et c'est sans compter qu'il faudra également un bestiaire et une description plus détaillée de l'univers. Bref, on n'est pas près de jouer, mais je pourrai bientôt vous faire lire ce que j'ai déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 13:05

Yes, bravo!
Ahh la motive...C'est beau ce qu'on arrive à faire quand on l'a! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 18:59

Au pire pour l'equipement, vu qu'on a tous à peu près une idée du type de jeu et de l'univers, on pourra faire sur le tas.
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 20:30

ouaip, grave! bonne idée Sand!
Comme ca on pourra inventer des items qui déchirent le cul! (je parle esthétiquement, bien sûr, et pas physiquement...)
un peu genre les armures Fallout!
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 21:43

Pour les objets à la con, c'est clair qu'on pourra inventer sur le tas. Mais il faudra quand même qu'on ait les caractéristiques des armes et des armures courantes, de même que celles des véhicules, et il faudra connaître le coût moyen des objets les plus communs (fringues, bouffe, etc.). Pour les véhicules, il serait intéressant de prévoir un système de création, qui permettrait de générer n'importe quel type de véhicule avec seulement quelques jets de dés et quelques calculs. Cela serait mieux que d'avoir une liste interminable de véhicules.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 22:15

Ouaip, puisque c'est post-apocalyptique, il faudrait même prévoir une sorte de "création-tuning", pour tout et n'importe quoi, par exemple: tu peux mettre un néon bleu sur ton flingue qui s'allume et joue de la techno à chaque fois que tu tires! (si, si, je suis sérieux!).
Ce qui donnerait une petite palette de création sympa pour toutes sortes d'objets, en plus de BM plus ou moins importants...
Qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Sep - 23:03

On fera des templates : pistolet à néon, +2 charisme, +20% de chances de faire apparaitre une strip teaseuse qui hypnotisera la cible...

Franchement on pourra se faire des meules de dingues à la mad max, des hallebardes lance-missile tout ça...
M'enfin on verra, vivement qu'on fasse éditer ce jeu! Faudra aussi y mettre des petits clins d'oeil comme dans FO 1et2, c'est marrant.
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 7:51

Je suis totalement pour ! Ca colle à merveille avec l'esprit du jeu. Mais ça fait pas mal de boulot en perspective.
Il faut vraiment que je vous fasse lire au plus vite ce que j'ai déjà écrit, histoire que vous me disiez s'il y a des trucs qui ne vous plaisent pas. Le truc qui me saoule un peu, c'est que la section "règles" est beaucoup moins comique que la description de l'univers, et même légèrement rébarbative à lire. Mais je ne vois pas comment faire autrement. Il est bien difficile d'écrire les règles d'un jeu en insérant une blague toutes les deux phrases... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:53

A la rigueur, tu pourrai essayer de le triper tendance INSMV, si tu connais...
J'ai jamais lu un bouquin de règles aussi marrant!
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:38

Yep, je l'ai INSMV, j'ai même deux éditions différentes. Mon but était d'ailleurs d'écrire mon jeu dans le même style, ou en tout cas dans le style que les jeux de Croc (je pense également à Bitume en disant cela, surtout que c'est du post-apo). Mais bon, entre le dire et le faire.... Difficile de conserver un ton humoristique tout au long d'un livre de règles. Enfin bon, j'ai hâte de vous montrer ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 23:03

moi aussi, j'ai hâte! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai - 6:11

J'ai quand même été con d'avoir tout laissé tomber pour WoS... Neutral
Mais bon, peut-être que je reprendrai un jour...
En ce moment je bosse beaucoup sur mon autre JDR, Baroudeurs. Ca, au moins, c'est un jeu que j'ai testé avec mes potes et les règles fonctionnent très bien. Seulement, il est trop complexe à mon avis pour jouer online sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Idée révolutionnaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanière de Kass :: Salle de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser