Tanière de Kass
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tanière de Kass

Forum du Chapitre Annonciateur de l'Ordre de l'Ewald
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idée révolutionnaire

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Sep - 19:30

Bon, j'ai rédigé la préface, et j'ai le titre du jeu : "World of Shit : In the Ruins of Rhün" (ou WoS).

PREFACE.

« World of Shit : In the Ruins of Rhün » (ou WoS pour les intimes) est un jeu de rôle de création française, ayant pour objet de mélanger des genres qui, à première vue, ne peuvent pas être mélangés. C’est pourquoi nous le qualifions de western médiéval-fantastique-post-apocalyptico-humoristique. Il contient une part de western, dans la mesure où les duels au revolver sous un soleil de plomb y sont monnaie fréquente et où les chapeaux de cow-boy y sont à la mode. Il contient également une part de médiéval-fantastique, dans le sens où l’on peut y trouver toutes les créatures propres à ce genre, comme par exemple les Nains bourrus amateurs d’hydromel, les Elfes efféminés et écolos, les gentils Hobbits (ici appelés Petites-Gens) qui ne pensent qu’à se goinfrer et à faire la fête, ou encore les méchantes créatures à peau verte qui veulent tuer les petits oiseaux pour emmerder les Elfes. On y trouve aussi tous les ingrédients du post-apocalyptique, puisque l’action se déroule dans un monde en ruines, dévasté par la guerre et dans lequel le but principal de chaque individu est de survivre plutôt que d’aller jouer au con à chercher des trésors dans des donjons peuplés de monstres. Et enfin, on y trouve également de l’humour, pour la bonne raison que sa lecture et sa pratique assidue sont censées avoir pour effet de muscler les zygomatiques.
Bon, le décor est posé. Maintenant, vous n’avez plus qu’à lire tout cela et apprendre à jouer. Toutefois, si vous ne savez pas encore ce qu’est un jeu de rôle, il y a un léger souci car ceci en est un. Deux possibilités s’offrent alors à vous : vous pouvez vous documenter où vous voulez pour découvrir ce qu’est un jeu de rôle, ou alors reconvertir votre exemplaire de « WoS » en papier-toilette ou en allume-feu. De toute manière, ce n’est pas notre problème, chacun sa merde…
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Lord Gharbh
Trollinet



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 31/08/2006

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:08

J'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 0:33

Ben tiens ! Moi aussi j'aime, on te fait confiance Kass, j'ai vu que plus tu avance plus tu as d'imagination et tu sais où aller. Continue comme ça, j'ai bien l'impression qu'on va etre inutiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 5:40

lol merci, et je suis content que tu l'ais lu Ghàrbh, surtout que je t'ai fait une petite fleur : le dieu des trolls s'appelle comme toi ! Smile
Vos réactions m'enthousiasment énormément et j'espère que j'aurai le courage d'aller jusqu'au bout du projet, qui s'annonce quand même assez raide à mettre en place. Mais pour ceux qui connaissent les jeux de Croc, j'ai vraiment l'impression que mon jeu est exactement dans le même état d'esprit. Qui sait, j'aurai peut-être une chance de le faire éditer chez SIROZ... Cool
Sinon, Sand, ne t'en fais pas : vous ne me serez pas inutiles, loin de là. Tous vos apports personnels seront les bienvenus, pourvu que ça reste dans le même esprit. Et même pour le système de jeu, si vous avez des idées à proposer, n'hésitez pas. Je serais vraiment heureux que ce soit une création commune, ça n'en sera que plus riche. D'autre part, c'est ensemble que nous testerons le jeu : donc, définitivement, vous ne serez en aucun cas inutiles. Smile
Ah ouais, et sinon, je commence à me demander si je ne vais pas carrément créer un site pour mettre en ligne tout le bordel. J'ai bien peur qu'un forum ne soit pas suffisant, et un site complet serait bien plus sympa. On pourrait aussi y fouttre quelques dessins représentatifs de l'ambiance du jeu. Le forum, ainsi, ne serait pas surchargé et servirait uniquement à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 8:19

Si tu te sens d'attaque pour créer un site... Comme tu veux, ça serait mieux c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Sep - 23:36

Ouaip, c'est génial!
J'adore!
Et pour le site, pourquoi pas?
Mais je te préviens, la création pour moi...ben...euuh...pas top...
donc bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 21:14

Je voulais juste vous prévenir que mon jdr avance. C'est d'ailleurs pour cela que je floode un peu moins en ce moment. Pour l'instant, il est encore trop tôt pour que je poste quoi que ce soit de nouveau, mais sachez que j'ai déjà le coeur du système de jeu, et les règles de création de personnage seront bientôt finies. Par contre, j'avais dit que ce serait un système très simple, mais en fait il ne le sera pas tant que ça. Sans être vraiment complexe pour autant, il est comparable à celui de plusieurs jeux commerciaux. En gros, ça va fonctionner principalement avec des d100 et un système de jets sans limite (si on fait 96 ou plus, on relance le dé et on ajoute le résultat, et réciproquement, si on fait 04 ou moins, on relance et on soustrait le résultat). C'est un peu comme dans JRTM, mais ce ne sera toutefois pas aussi compliqué. L'avantage de ce système est qu'il est épique et permet l'accomplissement de véritables exploits (ex : si l'on obtient plusieurs fois de suite un résultat de 96 ou plus).
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 23:17

Ouaip, je vois le principe, c'est genre Deadlands ou encore Le Livre des Cinq Anneaux... Il faudrait aussi penser au système de "Rise", si tu vois ce que je veux dire...
Tu feras une feuille de persos sous PhotoShop ou tu va la dessiner à la main?
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 6:34

Ni l'un ni l'autre, surtout que je n'ai pas "Photoshop". Je vais la faire avec "Word" tout simplement (m'en fous que ce soit pas beau, faut juste que ça puisse contenir toutes les informations nécessaires concernant le personnage). ^^
Et pour le jeu sur forum, j'en ferai sûrement un autre exemplaire sans quadrillages ni fioritures, qu'on pourra copier-coller et remplir directement sur le forum sans se faire chier à scanner quoi que ce soit. L'essentiel est que ce soit pratique et fonctionnel. Smile
Et sinon, je ne connais pas du tout le système de "Rise"... En fait, je ne connais même pas "Rise".... J'ai honte. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 11:52

En fait, le système de "Rise" ( = augmentation) est un système (et non un JD lol) qui permet de lancer des "paris" sur le prochain jet.
Le joueur monte volontairement son DD du jet à faire en échange d'une meilleure action.
Par exemple, tirer sur quelqu'un c'est facile. Il est en face de toi, en duel...
Sur un D20, DD de 5.
Mais là tu veux lui faire sauter son chapeau...Beaucoup plus hard, non?
Disons que les Rises vont de 5 en 5.
Tu rises une fois pour viser la tête==> DD de 10
Tu rises une deuxième fois pour le chapeau==> DD de 15.
Et là tu fais ton jet...
Si ca passe, tant mieux!
Si ca ne passe pas...MeJe, Fais ton office!

Tu comprends un peu le système?
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Sep - 19:01

Ah ouais ok, ben j'ai certains jeux où il y a ce genre de truc, mais je ne connaissais simplement pas le terme. ^^
Dans "Cyberpunk", par exemple, si tu veux faire une visée précise (viser la tête d'un mec, le pneu d'un véhicule, etc.), ça augmente la difficulté du jet, mais si tu réussis, il n'y a pas de jet de localisation et c'est automatiquement la zone visée qui est touchée. Ca existe aussi dans ADD sous l'appellation de "coup ajusté".
Dans mon jeu, on pourra très facilement intégrer ce genre de règle.
En fait, le système de résolution des actions sera très simple, et similaire à celui de JRTM (Jeu de Rôle des Terres du Milieu) : tu lances 1d100 auquel tu ajoutes le niveau de la compétence ou de la caractéristique adéquate, et tu dois obtenir plus de 100. Selon la difficulté de l'action entreprise, tu peux avoir un bonus ou un malus à ajouter à ton jet. Donc, ben si tu veux par exemple viser la couille droite d'un mec, ça fonctionnera pareil : tu auras un malus sur ton jet, mais ce sera sa couille droite qui sera touchée si tu réussis ton jet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:03

Ok c'est parfait!
twintidjdu que j'ai hâte de jouer! afro
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 21:18

Saprenomdidjou que je te comprends mon brave maurice !
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:54

Je comprends votre hâte, mais va falloir être patient les mecs. ^^
J'ai pas mal de pain sur la planche et je n'ai même pas fini encore le premier chapitre (création de personnage). Ce sera pas prêt avant... noël prochain en étant optimiste. Smile
En plus, ce week-end, j'ai rien foutu, j'ai fêté l'anniversaire d'un pote et j'ai fini bourré. Malgré tout, j'ai quand même repris le volant et parcouru les 136 km qui me séparaient de chez moi. C'était assez rock'n'roll ! drunken
Et là, ben je suis complètement H.S. ! Sleep
Pour la petite histoire, le pote en question est allé en Norvège dernièrement, et il a trouvé le moyen de se pouiller la gueule avec le chanteur d'Immortal. Faut le faire, nan ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:45

Quand meme...
J'ai vu une interview de Mayhem au fait... Ils ont pas l'air bien awares comme mecs...
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 0:58

Franchement, respect à ton pote ^^
Moi, j'ai juste eu la chance de me faire dédicacer un vynil picture Par Children of Bodom...
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:19

La discussion sur le black metal a été transférée dans le forum "Musique". Ca devenait trop le fouttoir ici. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 19:54

héhé, je t'avais prévenu ^^
c'est marqué dans ma signature!
pis c'est dingue comme Sand a la faculté de détourner les sujets...
Lui, comme perso, on lui fera un halfelin détourneur d'avoins!
Pourquoi un Halfelin? Parce que c'est ridicule, tout simplement! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Sep - 22:40

geek Ouééé un Halfelin ! C'est quoi un halfelin?
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:08

D&D, manuel des joueurs, page 28, il me semble...
Sinon, regarde la photo:

Idée révolutionnaire - Page 2 Race_halfelin

Et ce petit être m'arrive au genou...tu vois comme c'est sérieux? albino
Revenir en haut Aller en bas
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 14:48

Et ça, ça détourne un avion?
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Sep - 20:19

ben, à toi de bien le jouer! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kass
Admin
Kass


Nombre de messages : 210
Age : 45
Localisation : Gaillon (27)
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Durakuir
Nombre de bzzz: 14
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 18:01

Son avantage, c'est qu'il peut facilement se planquer dans la soute à bagages.... et même dans les bagages, en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://kass.forumgratuit.org
sandmann
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 30/08/2006


Race d'appartenance: Skrim
Nombre de bzzz: 9
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 19:06

Halfelin : "coucou, je suis dans ma poche !"

Je sors moi!
Revenir en haut Aller en bas
Alphoroh
Troll qui sait écrire



Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : comme d'hab'...Savoie!
Date d'inscription : 31/08/2006


Race d'appartenance: Kastar
Nombre de bzzz: 18
Sexe: Troll mâle

Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Sep - 21:09

Razz c'est exactement ca!
Par contre, pour la valise, espérons qu'elle ferme aussi de l'intérieur, sinon, comment on va se marrer en le voyant essayer de sortir! lol!
Pis, imagine, après, il menace tout le monde avec une aiguille! mouarf, je vois trop la scene! geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée révolutionnaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idée révolutionnaire   Idée révolutionnaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée révolutionnaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tanière de Kass :: Salle de jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser